17 novembre 2020

N° 250 - Pantouflage

J'entends à la radio que le confinement contribue beaucoup à un regain d'activité du commerce des pantoufles. Alors, merci pour la belle paire dont tu m'as fait cadeau*...


J'avoue j'en ai rêvé beaucoup, chez Carr'four
Puis tu m'en as offert, un jour, en velours
Je suis à l'aise
Les pieds dans tes charentaises
Mes deux arpions
Au fond de tes chaussons...

Quand tu voudrais qu'on marche un peu alentour
Je t'entends bien mais à tes vœux reste sourd
J'suis trop à l'aise
Les pieds dans tes charentaises
Mes deux arpions
Au fond de tes chaussons...

Quand nos volets sont verrouillés, double-tour
Quand près du feu tu baiss' un peu l'abat-jour
J'suis trop à l'aise
Les pieds dans tes charentaises
Mes deux arpions
Au fond de tes chaussons...

La vie vaut bien d'être vécue sans qu'on courre
Mêm' confinés en attendant les beaux jours
Prenons nos aises
Restons entre parenthèses
A la maison
Le temps d'une saison...


* C'est sur l'air de La javanaise, bien sûr, et enregistré sur https://youtu.be/cn3yp8QUiJ8.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire