20 juin 2015

N° 145 - "Qui c'est ?"


     J'entends à la radio parler de problèmes de robinets. Je ne sais pas, mais, comme c'est la saison des examens, j'imagine que c'était peut-être le sujet d'une épreuve du bac ? Non ? Allo ? Ah, pardon, je n'avais pas compris : donc ce serait seulement une boutade, une bonne blague, à propos d'eau, de fuite, et... comment ? Vous dites : de... migrants ? Excusez-moi, je n'ai pas bien suivi les infos ces jours-ci parce que, justement, nous venons de rentrer de Sicile. Et là-bas, vous savez, des migrants en fuite sauvés des eaux (pas tous, les pauvres...) il en arrive des centaines tous les jours ! Mais, continuez, je vous écoute. Vous dites que c'est humoristique, que c'est un nouveau sketch, en stand-up ? Bon... Une histoire de maison inondée... Ah oui, quand même : inondée par des flots de migrants... Rien que ça... Dites-moi, ça ne vous rappellerait pas un peu Fantasia, vous vous souvenez, avec Mickey en apprenti sorcier ? Pardon ? Ah bon ! Vraiment ?... Donc, ça n'est pas Mickey... Ce serait plutôt le magicien... Oui, oui, je vois : grand coup de balai, fermeture de l'arrivée générale, colmatage, tout ça... Bien sûr, je comprends, il s'y verrait bien... D'autant plus qu'il commence à s'y connaitre en vannes. On l'imagine déjà, dans un prochain one-man-show :
"Je suis l'plombier, bier-bier-bier-bier
C'est un beau métier
C'est mon turbin, bin-bin-bin-bin
Aux Républicains"...

     Mais dites, il n'envisage quand même pas de changer aussi la devise de la République ? Dans le genre : "liberté, égalité, étanchéité" ?  Et, en plus, ça tombe au moment où on ne parle que de Waterloo ! 
A propos, je peux vous l'avouer, cet homme-là me fait quelquefois penser un peu à Bonaparte. Et là, je me demande : il ne se préparerait pas à nous en sortir une version waterproof par hasard ?




N.B. Vous avez reconnu, dans le désordre, des références à Fernand Raynaud, Pierre Perret, Walt Disney et qui-vous-savez en meeting à L'Isle-Adam.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire