18 mai 2016

N° 164 - Des chiffres et des lettres



J'entends à la radio que des citoyens sont d'avis de supprimer le 49-3. Moi, j'écoute France Inter, sur 87.8. C'est presque deux fois plus, ça ne devrait donc pas me concerner. J'ai quand même voulu m'en assurer, en téléphonant au 39-39, "allo service public". Comme ils étaient tous en ligne on m'a demandé mon 06 pour me joindre dès que possible, mais je me méfie (à cause du phishing, du ping-call, tout ça). 
J'ai un ami dans le 9-3, qui est généralement bien informé. Je n'ai fait ni une ni deux, je l'ai appelé, il m'a compris cinq sur cinq. D'habitude il fait ses 35 heures en trois-huit mais là il était en RTT. Nous nous sommes donné rendez-vous au bistrot, de 5 à 7. J'ai commandé une 16-64 (en promo à 4.95) et lui une 33 export (il a horreur du pernod 45 et du pastis 51). On discutait en faisant une partie de 4-21 quand des loubards ont déboulé, armés de 6.35 et de 7.62. On a voulu les chasser à coups de nos 43-fillette, mais... on s'est relevés avec des gueules cassées, style 14-18. 

Les flics sont arrivés quatre à quatre. Ils m'ont fait signer un constat de trois pages 21x29.7, bâclé à la six-quatre-deux, avant que je puisse emmener mon copain aux Quinze-Vingts. Heureusement avec les taxis Uber noirs c'est presque à l'œil. 
Aux dernières nouvelles il n'avait que 37.2 ce matin.

Par contre le 49-3 est toujours en vigueur et les manifs continuent. Si jamais on tombe sur des casseurs en sortant de l'hosto, je sais que je peux appeler le 39-77 (contre la maltraitance des personnes âgées). Ou bien le 39-89 (aide à l'arrêt du passage à tabac).



P.S. Ne vous inquiétez pas, il n'y a là pas grand-chose de vrai et je ne connais pas le monsieur de la photo. Quant au 39-89, c'est plutôt le numéro à appeler si l'on a besoin d'aide pour arrêter de fumer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire